Investir au Burkina Faso : cap sur les investissements structurants pour un Burkina souverain
La salle de conférences de Ouaga 2000 a abrité, jeudi 09 Octobre 2025, le tout premier Forum international “Investir au Burkina Faso”, un rendez-vous d’envergure placé sous le très haut patronage de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État.
La cérémonie d’ouverture, présidée par le Dr Ousmane BOUGOUMA, Président de l’Assemblée législative de transition, représentant le Chef de l’État, s’est tenue en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, M. Serge Gnaniodem PODA.
Placée sous le thème « Investissements structurants pour un Burkina souverain », cette première édition réunit 48 pays et plus de 4 000 participants, venus explorer les opportunités économiques du pays dans des secteurs stratégiques : énergie, mines, agriculture, commerce, santé, culture, tourisme, infrastructures, entre autres.
La Chine est l’invitée d’honneur de cette édition, aux côtés du Mali, du Niger et du Ghana, invités spéciaux de l’événement.
Entre échanges de haut niveau, partenariats prometteurs et vision partagée d’un développement endogène, le Burkina Faso affirme plus que jamais sa volonté de bâtir une économie résiliente et souveraine.