Assemblée législative de transition du Burkina Faso
Assemblée législative de transition
Sortie de promotion à l'institut national des hautes études Internationales (INHEI): le PALT invite les impétrants à incarner l'intégrité dans leurs missions
Le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a patronné ce samedi 28 décembre 2024 à Loumbila la cérémonie de sortie des stagiaires de la 13e promotion des conseillers des affaires étrangères ( Cycle A ) et de la 1re promotion des secrétaires des affaires étrangères (Cycle B) de l'institut national des hautes études Internationales (INHEI).
Ces promotions de diplomates qui après 2 ans de formation effectuent leurs sorties ont été baptisées "Burkindlim" par leur ministre de tutelle Jean Marie Karamoko TRAORÉ. Une cuvée forte de 21 lauréats dont 11 conseillers des affaires étrangères. Le Patron de la cérémonie, Dr Ousmane BOUGOUMA, les a invité à travailler sans relâche et de façon intègre et professionnelle pour le rayonnement de la diplomatie burkinabè à travers le monde. Pour le Président de l’Assemblée législative de transition: "la diplomatie doit être au service de la Nation burkinabè et au service de la paix entre les Nations au niveau sous régional et au niveau national". La cérémonie de sortie des stagiaires de la 13e promotion cycle A et de la 1re promotion cycle B a pris fin par une séance de remise d'attestation aux récipiendaires et la photo de famille.