Assemblée législative de transition du Burkina Faso
Assemblée législative de transition
Vie de l'ALT : La nouvelle présidente de la Commission des Affaires Générales, Institutionnelles et des Droits Humains officiellement installée
Le mardi 10 décembre 2024, a eu lieu la cérémonie officielle de passation de charge à la Commission des Affaires Générales, Institutionnelles et des Droits Humains (CAGIDH).
C’est le premier vice-président de l'ALT, Dafidi LOMPO, qui a procédé à l’installation de l’honorable Lynda Gladys KANDOLO remplaçant ainsi Lassina GUITI, président CAGIDH sortant. La nouvelle présidente de la CAGIDH dit avoir pris la mesure de la responsabilité qui vient de lui être confiée. Elle se dit prête à relever le défi avec l’accompagnement de ses collègues députés. L'honorable Lassina GUITI, président CAGIDH sortant, a, quant lui, traduit toute sa reconnaissance au président de l'ALT pour la confiance placée en lui durant son mandat à la tête de la Commission. Il a exprimé pour ce faire, sa disponibilité à accompagner la nouvelle présidente afin qu’elle réussisse la mission qui vient de lui être confiée.