Assemblée législative de transition du Burkina Faso
Assemblée législative de transition
Le Président de l’Assemblée législative de transition a patronné le lancement du sous-projet « Deenmousso Kalan Yiriwa » ou « promotion de l'éducation des filles » du projet « Sahel Women and Demographic Dividend » pour booster l'éducation des jeunes filles.
C’est sous le haut patronage de son excellence Monsieur le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, que le ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique a procédé au lancement du sous-projet « Deenmousso Kalam yiriwa ou Promotion de l’éducation des filles », du projet « Sahel Women Empowerment and Demographic Divident (SWEDD+) », le lundi 29 décembre 2025.
Ledit sous-projet a été initié par le Ministère de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale à travers le Projet d’Appui au Développement sanitaire, pour promouvoir l’éducation des filles dans 12 régions du Pays dont le Bankui, le Nakanbé, les Koulsé, le Goulmou, le Yaadga. Il vise à renforcer l’accès, le maintien et la réussite des filles dans le système éducatif, dans un contexte marqué par le terrorisme et son corollaire de déplacés internes (PDI), les mariages précoces, les grossesses en milieu scolaire. Il va concerner 300 milles jeunes filles sur l’ensemble du territoire national. Le ministre Boubacar SAVADOGO, a dans son discours de lancement, remercié le président BOUGOUMA et l'ensemble des députés pour leur accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet.