Coopération parlementaire Inde-Burkina Faso : le Président de l’ALT et le Speaker de la Lok Sabha échangent sur les axes de coopération
Le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT) du Burkina Faso, Dr Ousmane BOUGOUMA, a été reçu le jeudi 27 novembre 2025 par le Speaker de la Lok Sabha, SEM. Om BIRLA, dans le cadre d’une audience officielle au Parlement indien.
Dans le cadre des rencontres de haut niveau et des échanges institutionnels de son séjour de travail en Inde, le Président de l’ALT a été reçu en audience par le le Speaker de la Lok Sabha, SEM. Om BIRLA.
Cette entrevue, conduite dans une atmosphère empreinte de cordialité et de respect mutuel, a permis aux deux personnalités d’aborder plusieurs sujets majeurs relatifs au fonctionnement des institutions, à la modernisation des services parlementaires et aux défis démocratiques communs aux deux pays ainsi que la paix et la sécurité.
Les deux personnalités ont salué la qualité des relations entre le Burkina Faso et l’Inde, réaffirmant leur volonté commune de renforcer ce partenariat stratégique.
Ils ont également exprimé leur engagement à intensifier les échanges de bonnes pratiques, dans un contexte mondial où les parlements jouent un rôle crucial dans la bonne gouvernance et la stabilité institutionnelle.
Au terme de la rencontre, Dr Ousmane BOUGOUMA et SEM. Om BIRLA ont procédé à un échange de présents, un geste symbolique qui témoigne de l’amitié, du respect réciproque et de la fraternité qui unissent leurs deux peuples.
Un moment solennel qui a marqué la fin d’une audience fructueuse.
Cette rencontre constitue une nouvelle étape dans la consolidation des liens entre les institutions parlementaires des deux pays, et ouvre la voie à une coopération plus dynamique et mieux structurée dans les années à venir.