𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐥'𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐃𝐫 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 BOUGOUMA, 𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞́ le jeudi 𝟐 𝐎𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐5 𝐥𝐚 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝟐𝐞 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐝’𝐄𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞 (𝐉𝐄𝐏𝐏𝐂).
Le premier acte a consisté en la montée des couleurs. C'est à l'unisson que les députés, le personnel administratif, le personnel de sécurité ont entonné l'hymne de la victoire, le Ditanyè en langue nationale Dioula.
À l'issue de cet acte, Dr Ousmane BOUGOUMA a livré le message du Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, aux députés, au personnel administratif et au personnel de sécurité
Dans son message, le Chef de l'État a salué la fibre patriotique qui s’éveille lentement mais sûrement en chaque Burkinabè. Il a adressé ses félicitations et sa reconnaissance pour l’engagement constant de tous les Burkinabè en faveur des initiatives comme le Fonds de soutien patriotique, Faso Mêbo, l’actionnariat populaire, et bien d’autres actions.
Le chef de l’Etat a félicité également la première cohorte des appelés de l’immersion patriotique ainsi que leurs encadreurs. « Vous êtes désormais les témoins et défenseurs des valeurs patriotiques auprès de vos pairs, cadets et ainés, dans vos universités, qu’elles soient au Burkina Faso ou ailleurs », dixit Le Président du Faso.
Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a invité chaque burkinabè à faire en sorte que le Faso soit une terre où règnent l’ordre, la discipline, la probité et la justice.