Fin de séjour des Présidents des Parlements malien et nigérien à Ouagadougou
Le Président du Conseil national de transition du Mali, le Général de corps d’Armée, Malick DIAW et le Président du Conseil consultatif de la refondation du Niger, l’Honorable Dr Mamoudou Harouna DJINGAREY, ont quitté Ouagadougou, dans l’après-midi de ce samedi 20 septembre 2025.
Du 17 au 19 septembre, les trois Présidents des parlements de l’AES, se sont réunis à Ouagadougou pour une séance de travail, consacrée à l’examen et à l’adoption des textes juridiques du futur Parlement confédéral.
L’avant-projet de ces textes de lois a été transmis au Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ qui le soumettra à ses homologues du Mali et du Niger, pour validation.
Cette mission achevée, les Chefs de Parlements du Mali et du Niger ont été raccompagnés, l'après-midi de ce samedi 20 septembre à l'aéroport international de Ouagadougou, par le Président de l'Assemblée législative de transition du Burkina Faso, Dr Ousmane BOUGOUMA, où ils ont quitté la capitale burkinabè pour leurs pays respectifs.