Immersion à l'ALT : les jeunes du Centre de développement pour enfants du Cluster Bogandé-Piéla en visite guidée
Le jeudi 18 septembre 2025, l'Assemblée législative de transition (ALT) a ouvert ses portes aux élèves et encadreurs du Centre de développement pour enfants et jeunes du Cluster Bogandé-Piéla.
Cette immersion au Parlement vise une meilleure connaissance des institutions du pays.
Environ 78 jeunes, membres de la deuxième édition de la colonie de vacances du Centre de développement pour enfants et jeunes du Cluster Bogandé-Piéla, ont effectué le déplacement à L'ALT. Accueillis par les chargés des visites guidées, ils ont tout d'abord eu droit à un récit sur les Présidents qui ont siégé à l’Assemblée, au Hall des Présidents.
Puis, place à l'hémicycle où sont adoptées les lois, pour un exposé sur l'historique, l'organisation et le fonctionnement de l'institution parlementaire, avec le chef de Service des Relations publiques, Honora BATIONO.
Carole KOUDOUGOU, est satisfaite de cette visite à l’Assemblée et promet de partager les nouvelles connaissances acquises avec ses camarades n’ayant pas pu se déplacer à Ouagadougou.
Les responsables du Centre ont, pour leur part, traduit leur gratitude aux premiers responsables de l’Assemblée législative de transition pour cette opportunité qui leur a permis de mieux découvrir l'ALT.
La visite à l'Assemblée législative de transition s'est achevée par une séance de prise de photos.