Diplomatie : L’ambassadeur de l’Union européenne fait ses adieux au Président de l’ALT
Le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA, a reçu en audience ce vendredi 11 juillet 2025, l’Ambassadeur résident de l’Union européenne à Ouagadougou. En fin de mission au Burkina Faso, Daniel Aristi GAZTELUMENDI est venu faire ses adieux au Chef du Parlement.
Au cours de cette rencontre empreinte de cordialité, le diplomate européen a salué la qualité de la collaboration entre l’Union européenne et l’Assemblée législative de transition. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération bilatérale, notamment l’aide humanitaire apportée par l’Union européenne au Burkina Faso. En tant que deuxième partenaire dans l’humanitaire au Burkina Faso, l’Union européenne reste engagé aux côtés du peuple burkinabè pour faire face aux défis humanitaires et sécuritaires. À ce titre, l’ambassadeur a annoncé une enveloppe de 80 millions d’euros pour accompagner le développement de plusieurs secteurs d’activités.
En retour, Dr Ousmane BOUGOUMA a exprimé sa reconnaissance pour l’engagement du diplomate et la qualité de son action diplomatique, saluant son travail remarquable au service du renforcement des relations entre le Burkina Faso et l’Union européenne.