𝐂𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐀𝐋𝐓 : 𝐃𝐫 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐁𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔𝐌𝐀 𝐫𝐞𝐜̧𝐨𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬
𝐋𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟖 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐚 𝐫𝐞𝐜̧𝐮 𝐬𝐮𝐜𝐜𝐞𝐬𝐬𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐛𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀ 𝐝𝐞 𝐜𝐲𝐜𝐥𝐢𝐬𝐦𝐞, 𝐥’𝐚𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐚𝐲𝐬-𝐁𝐚𝐬, 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐄𝐬𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐋𝐎𝐄𝐅𝐅𝐄𝐍 𝐞𝐭 𝐌𝐦𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐨𝐥 𝐅𝐥𝐨𝐫𝐞-𝐒𝐦𝐞𝐫𝐞𝐜𝐳𝐧𝐢𝐚𝐤, 𝐜𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐬𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐮𝐧𝐢𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨.
La première délégation reçue est celle de la Fédération burkinabè de cyclisme. Celle-ci est venue exprimer sa gratitude au président de l’ALT pour le soutien apporté à l’équipe nationale cycliste féminine lors de sa participation au Tour cycliste international féminin du Burundi et au Grand Prix cycliste de la ville de Bujumbura. Ces compétitions ont été remportées respectivement par les cyclistes Lamoussa ZOUNGRANA et Awa BAMOGO. Le chef du Parlement a réaffirmé la volonté de l’institution parlementaire à continuer à accompagner le développement du cyclisme burkinabè.
L’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas, Madame Esther LOEFFEN, a succédé aux cyclistes dans la salle d’audiences. Avec le patron de la diplomatie parlementaire, les échanges ont porté sur les axes de coopération avec le Royaume des Pays-Bas.
Enfin, le Dr Ousmane BOUGOUMA s’est entretenu avec Madame Carol Flore-Smereczniak, coordonnatrice du système des Nations unies au Burkina Faso. Celle-ci, récemment arrivée dans le pays, a dit être venue en visite de courtoisie au président de l’ALT. Ensemble, ils ont passé en revue les priorités de l’Assemblée législative de transition pour les prochains mois. Madame Flore-Smereczniak a souligné l’importance de renforcer les échanges entre le système des Nations unies et le Parlement burkinabè.