100 ans du CHR de Dori : le Parlement lance un appel à la mobilisation des fonds pour la modernisation de l'hôpital centenaire
Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dori, établissement centenaire au service des populations de la région du Liptako, a marqué son centième anniversaire, par une cérémonie de gala caritative, le samedi 20 septembre 2025, à Ouagadougou.
L'événement vise à mobiliser des fonds pour un ambitieux projet d'extension et de modernisation de l'hôpital.
La cérémonie, présidée par l'honorable Dafidi David LOMPO, 1er vice-président de l'Assemblée législative de transition (ALT), représentant le Chef du Parlement, a été l'occasion pour les responsables du CHR de Dori de présenter leur projet. Un projet, évalué à environ 4 milliards de francs CFA qui va permettre la réalisation d'un hôpital, à même de répondre aux besoins de santé actuels et futurs des populations de la région du Sahel, après près d'un siècle de bons et loyaux services rendus.
Dans son allocution, le 1er vice-président de l'ALT a chaleureusement salué cette initiative. Puis, il a lancé un vibrant appel à la mobilisation et à la contribution de toutes les bonnes volontés, insistant sur l'importance de ce projet pour l'amélioration de l'offre de soins dans le Liptako.
Cet appel a été immédiatement suivi par les nombreux dons des convives, en soutien à la modernisation du CHR.
En plus des contributions financières, la soirée a également été marquée par une remise symbolique de matériels médicaux.
Ce gala de charité témoigne de l'engagement des autorités et de la société civile, en faveur de la santé publique.