Assemblée législative de transition du Burkina Faso
Assemblée législative de transition
𝐏𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐥'𝐀𝐋𝐓 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 (𝐏𝐏𝐂𝐇)
𝐋𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐩𝐮𝐭𝐞́𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐱𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞́ 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐥𝐞́𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐢 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞́ 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝐞𝐭 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (𝐈𝐃𝐀) 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 (𝐏𝐏𝐂𝐇).
Le Projet de protection du capital humain se veut un projet ambitieux, capable d'inverser la tendance actuelle des indicateurs dans les secteurs de la santé et de l'éducation en améliorant durablement le capital humain du pays. D'un montant de 92.700.000 euros, soit 60.807.213.900F CFA, ce projet se concentre sur la gratuité des soins de santé, les programmes de vaccination, les examens scolaires et la formation des enseignants. Il s'adresse principalement aux femmes et aux enfants, prévoyant 17 millions de consultations médicales et soutenant 748.414 élèves. Le PPCH durera un an et s'exécutera sur l'ensemble du territoire national. Au regard de l'apport significatif du PPCH dans l'amélioration de l'offre de service dans les domaines de la santé et de l'éducation, les députés ont donné leur quitus pour sa ratification