Vie de l’ALT : les membres de la Cellules genre de l'administration parlementaire et ceux du Sport pour tous installés
Le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Théophile TENKODOGO, a procédé dans la soirée du jeudi 24 avril 2025, à l’installation officielle des membres de deux structures de l'administration parlementaire. Il s’agit de la Cellule genre et de la Cellule sport pour tous.
La Cellule genre de l'administration parlementaire (CGAP) et la Cellule sport pour tous (CSPT) ont été créées dans le but de contribuer à rendre plus dynamique la vie au sein de l’institution parlementaire, de promouvoir le genre et le sport pour le bien-être et la cohésion au sein de l’institution. Après avoir installé les membres des deux structures, réunis pour la circonstance, le Directeur de Cabinet, Théophile TENKODOGO, les a félicités pour le choix porté sur eux. Il a souhaité qu'ils réussissent leurs missions pour le bonheur de tous.
La Cellule en charge du genre, composée d'une dizaine de membres, est placée sous la présidence de la Secrétaire générale de l'administration parlementaire, Valérie SEMPORE / SOUBEIGA et celle du "Sport pour tous", sous la présidence de Dr Armand PALM, Secrétaire général adjoint de l'institution.