Décès du Pape François : Le Chef du Parlement rend hommage à un "Homme de paix"
Le Président de l'Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a exprimé la profonde tristesse du Burkina Faso suite à la disparition du Pape François. Il s'est rendu, ce jeudi 24 avril 2025, à la Nonciature apostolique pour présenter les condoléances de l’institution parlementaire à l’État de la Cité du Vatican et à l’ensemble de la communauté catholique du pays.
Dans le livre de condoléances, le chef du Parlement a salué la mémoire d’un homme qui a marqué son temps par son engagement en faveur des « plus vulnérables » et son infatigable travail pour la « paix et le dialogue interreligieux ». « Il aura marqué notre époque par son engagement pour la paix », a-t-il écrit, soulignant l’impact global du souverain pontife.
Accompagné d’une délégation de parlementaires et de cadres de l’administration parlementaire, Dr BOUGOUMA a tenu à témoigner la solidarité du Burkina Faso envers la communauté catholique en cette période de deuil.
Le décès du Pape François suscite une vive émotion au Burkina Faso, où son message de paix et de fraternité a trouvé un écho particulier.