Prévention et risques d'incendies : la CAEDS évalue les mesures dans la ville de Koudougou
Les députés membres de la Commission des affaires étrangères, de la Défense et de la sécurité (CAEDS) poursuivent leur mission d'information dans la région du Centre-Ouest. La délégation de ladite Commission a séjourné du 3 au 5 avril 2025 dans la ville de Koudougou, pour s'imprégner des mesures de prévention et de gestion des risques d'incendies dans la cité du cavalier rouge.
Le premier acte de la mission a consisté en des échanges avec les soldats du feu afin d'évaluer leurs capacités logistiques et les mesures de gestion d'incendie existantes dans la localité.
Le second acte a été la visite des locaux de l'usine d'égrenage de SOFITEX-KOUDOUGOU pour inspecter le dispositif anti-incendie de ladite usine.
Enfin, les députés de la CAEDS ont échangé avec les différents acteurs de la représentation de SITARAIL, notamment les responsables administratifs et les délégués du personnel, sur la mise en œuvre des recommandations issues de la mission d'information précédente concernant l'application de la Convention de concession initiale de l'exploitation des transports ferroviaires au Burkina Faso.