Vie du Parlement : des fonctionnaires parlementaires nigériens en immersion à l'ALT
Une délégation de fonctionnaires parlementaires nigériens était mercredi 18 septembre 2024 dans les locaux de l'Assemblée législative de transition.
Conduite par le Colonel major, Abdoul Ide KAMBE, la délégation est venue s'imprégner de l'expérience de l'Assemblée législative de transition en perspective de l'institution du nouvel organe législatif au Niger.
Le Niger, pays frère du Burkina, prévoit instituer un organe législatif. C'est donc en prélude à la mise en place de cet organe qu'une délégation de fonctionnaires parlementaires dudit pays a effectué cette immersion à l'ALT. Au cours de cette visite, le Colonel major Abdoul Ide KAMBE, Administrateur de l'ex Assemblée nationale du Niger et ses collaborateurs ont échangé avec des responsables de l’ALT dont le Président Ousmane BOUGOUMA, sur l'expérience de ce parlement de transition en vue de tirer profit de l'expérience burkinabè.
Les visiteurs repartent satisfaits des informations reçues qui selon eux, pourraient contribuer à mettre en place une institution parlementaire forte au service du peuple nigérien.
L'opérationnalisation du parlement du Niger permettrait aux États membres de l'AES d'enclencher le processus du Parlement Confédéral.