Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Réseaux parlementaires

Accès à l’énergie durable : des députés se mettent en réseau 
Il est créé au sein de l’Assemblée nationale le Réseau des parlementaires burkinabé pour l’accès à l’énergie durable (RPB /AED). Son assemblée générale constitutive a eu lieu le jeudi 28 avril 2016. Ils sont une trentaine de députés à s’intéresser à cette thématique qu’est (...) 
Réseau des parlementaires burkinabè en santé et développement Œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations 
Afin de faire face aux multiples défis en santé, en population et en développement, des députés burkinabè ont constitué un réseau parlementaire. Le lancement officiel du groupe d’action et de plaidoyer appelé « Réseau des parlementaires burkinabè en santé, population et (...) 
Distribution d’eau potable à Ouagadougou : les députés membres du REPHA à Taabtenga 
Le réseau des parlementaires burkinabè pour l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement (REPHA-BF) de la 7ème législature a initié une journée d’échange sur la problématique de l’eau avec les populations du quartier Tabtenga de Ouagadougou, le mardi 22 mars 2016. Une (...) 
Le caucus genre du Parlement renaît de ses propres cendres 
Après plus d’une année d’interruption, le réseau Caucus genre de l’Assemblée nationale reprend ses activités. L’annonce a été faite par le bureau exécutif de ce réseau, qui était face à la presse le vendredi 18 mars dernier. La rencontre s’est tenue au sein de l’institution (...)