Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

L’ambassadeur de Suède au Burkina reçue par le Président de l’Assemblée nationale

L’ambassadeur de Suède au Burkina, Eva Emmeus a été reçue en audience le vendredi 10 juin 2016 par le Président de l’Assemblée nationale. La candidature de la Suède au Conseil de sécurité des Nations unies et la coopération bilatérale étaient au centre de leurs échanges.

C’est l’ambassadeur des Suède au Burkina Faso avec résidence à Bamako au Mali Eva Emmeus et le chargé d’Affaire par intérim à Ouagadougou que, a été reçue par le chef du Parlement burkinabè Salifou Diallo. Au cours de leurs échanges, a déclaré le diplomate suédois à la presse, il a été question de la candidature de la Suède au Conseil de sécurité des Nations Unies, mais également de la coopération entre les deux pays.
Dans le domaine de la coopération bilatérale, ce pays intervient déjà au Burkina dans les domaines de la jeunesse, des statistiques ainsi que dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Aussi, les sujets abordés avec le Président Diallo ont trait au développement économique et social.
Par ailleurs, la Suède envisage déposer sa candidature pour être membre du Conseil de sécurité des Nations unie. C’est pour cela que la diplomate suédois a entrepris de faire le tour des pays du Sahel qui sont de son ressort : le Burkina, le Mali et la Mauritanie pour recueillir leurs besoins et avoir leurs soutiens.

A lire également :