Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Coopération parlementaire Allemagne – Burkina : vers l’organisation d’un colloque sur l’immigration à Ouagadougou

La coopération parlementaire entre l’Allemagne et le Burkina Faso se porte bien. C’est ce qui a été donné de constater lors de la visite d’un groupe de parlementaires du pays d’Angela Merkel à l’Assemblée nationale, le lundi 27 février 2017.

L’Objectif de cette visite, selon le chef de la délégation, Uwe Kekeripz, est de mieux connaitre le Burkina Faso, de voir les projets réalisés dans le cadre de la coopération, d’analyser les problèmes rencontrés et les obstacles pour les améliorer pour l’avenir.
A en croire le chef de la délégation, la coopération parlementaire entre les deux pays évolue bien. L’existence d’un groupe d’amitié entre les deux pays et les projets en vue sont autant de signes qui montrent que l’axe Allemagne-Burkina Faso est assez solide. « Dans le cadre de la coopération entre les parlements, nous avons le groupe d’amitié entre l’Allemagne et le Burkina Faso et nous reprenons volontiers la proposition exprimée par le président Salifou Diallo d’organiser à Ouagadougou un colloque sur l’immigration auquel pourraient participer des parlementaires de nos deux pays mais aussi des membres du monde scientifiques et de la société civile afin de mieux projet la coopération future » a indiqué Uwe Kekeripz. Le Président du groupe d’amitié, le député Bindi Ouoba précise que l’organisation du ledit colloque de Ouagadougou s’explique par le fait que c’est une problématique qui concerne l’Afrique et l’Allemagne. Il va nous permettre de voir ensemble comment gérer ce problème-là. Nous nous réjouissons déjà de voir que nous avons eu une oreille attentive de la part du parlement allemand pour l’organisation de cette grande rencontre ».

A lire également :