Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Conférence de la Fédération syndicale mondiale au Burkina Faso Une délégation de Force Ouvrière d’Afrique chez Salifou Diallo

En marge de la Conférence de la Fédération syndicale mondiale qui se tient à Ouagadougou, des représentants de la Fédération des travailleurs de l’Afrique francophone ont été reçus le mercredi 18 janvier 2017 par le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo.

C’est le Secrétaire général de Force ouvrière, Union nationale des syndicats du Burkina Faso, El Hadji Inoussa Nana qui a conduit les visiteurs au cabinet du chef du parlement. Témoigner leur reconnaissance au président de l’Assemblée nationale pour avoir facilité la tenue de la conférence de la fédération syndicale internationale dans la capitale burkinabè et recevoir ses conseils, c’est l’objectif de la visite des membres des délégations syndicales d’Afrique francophone.

A la sortie de l’audience, le secrétaire général de force ouvrière du Faso, El Hadji Nana Inoussa, a indiqué que « cette rencontre avec le chef du parlement burkinabè a été une occasion pour lui et ses camarades de bénéficier des précieux conseils du Président de l’Assemblée nationale. Le Président Salifou Diallo nous a encouragé à mieux nous organiser et à bien nous engager pour défendre la cause des travailleurs ».

S’agissant de la conférence, le SG a confié à la presse que les participants, venus de 11 pays, vont réfléchir sur des sujets d’actualité très préoccupants. Il s’agit notamment de la situation économique de l’Afrique, la situation du travailleur migrant, la problématique de l’emploi des jeunes en Afrique et les questions sociales en Afrique francophone.

A lire également :