Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
 
 
 
 
 
 

Actualités

26ème Conférence annuelle de la communauté ahmadiyya : « Aucune religion ne prône le terrorisme » dixit Me Bénéwendé Sankara »  
La communauté ahmadiyya au Burkina Faso a ouvert, le vendredi 24 mars 2017, la 26ème Jalsa salana (conférence annuelle), sous le thème « Pour une nécessaire solidarité entre les religions afin de contrer l’expansion du terrorisme ». Prévue pour occuper les (...) 
Coopération parlementaire entre le Royaume de Belgique et le Burkina 
Nouvellement accrédité au Burkina Faso, l’ambassadeur du Royaume de Belgique, Lieven DE LA MARCHE a été reçu en audience le vendredi 24 mars 2017 par le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. Une visite de courtoisie au cours de laquelle les deux hommes (...) 
Coopération parlementaire France – Burkina Faso 
Un mémorandum d’entente pour répondre aux exigences de la démocratie Le Président de l’Assemblée nationale de la France, Claude Bartolone, en visite au Burkina Faso, a été reçu en audience ce jeudi 23 mars 2017 au siège du parlement burkinabè par le Président de (...) 
Visite des députés burkinabè en Suisse : un franc succès de la coopération parlementaire 
A la tête d’une délégation parlementaire, le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a effectué une visite officielle de travail et d’amitié en terre suisse du 14 au 18 mars 2017. Le 15 mars dernier à Berne dans la capitale de la Suisse, le Chef du (...) 
Le Président du parlement français, Claude Bartolone à Ouagadougou : « C’est un moment qui va permettre, à la fois de renforcer les relations qui existent entre nos deux Assemblées et de renforcer la démocratie » 
Le Président du parlement français, Claude Bartolone est arrivé à Ouagadougou ce mercredi 22 mars 2017 pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Me (...) 
Elèves du lycée SIFA de Titao : Premiers pas pour concrétiser le rêve d’être députés 
Les élèves du lycée SIFA de Titao ont fait une immersion au parlement le 22 mars 2017. Elles sont venues « toucher du doigt les réalités du travail parlementaire » qui, ont-elles avoué, les fascine tant et nourrit du même coup en elles, le rêve d’être députés. « Je (...) 
Visite guidée : Les élèves du Complexe scolaire La sagesse découvrent le parlement 
Les élèves du complexe scolaire La sagesse ont visité l’Assemblée nationale le mardi 21 mars 2017. En compagnie de leur Directeur des études, Kadré Sawadogo et du Fondateur de l’Ecole, Mahamadi Tao, ils ont découvert le travail parlementaire à travers les expos photos (...) 
Des députés à l’école des Accords de partenariat économiques (APE) et du Tarif extérieur commun (TEC) 
Une quarantaine de députés burkinabè, était en atelier de formation le mardi 7 mars 2017 à Ouagadougou. L’objectif de cet atelier est de comprendre le mécanisme qui entoure les Accords de partenariat économiques APE et le Tarif extérieur commun, adoptés en 2014 entre (...) 
Salifou Diallo parrain de la cérémonie de lancement de Pro - Actif 
Faire du secteur informel des entreprises formelles modernes dont la productivité et le dynamisme vont participer à l’émergence de l’économie nationale, c’est l’objectif recherché à travers le lancement de la première phase du Programme d’accompagnement pour la (...) 
Commémoration du 8 mars à l’Assemblée nationale Rechercher l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle 
L’Association des femmes de l’Assemblée nationale (AFAN) a commémoré la journée internationale de la femme le samedi 11 mars 2017. Cette célébration a été marquée par une conférence autour du thème « Comment concilier les obligations professionnelles et les contraintes (...) 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160